Saison de cross

Publié le par Clément

Groupe-VSF-ATHLETISME-210107.JPG
 Le groupe du VSF au régionaux à Beaupréau

La saison de cross pour le club du VSF c'est très bien déroulée avec tout d'abord une très bonne réussite du club dans l'ensemble des Départementaux malgré un circuit très boueux avec 5 titres Départementaux (Margaux FLECHARD en poussine,Ségolène DENIS en Benjamines, Jordy PROULT en Minimes, Laetitia JODEAU en Juniors et Cedric DUTERTRE en Espoirs) ainsi que 2 seconde place avec Hélène PEAN et Romaric CHEVALIER.
Ainsi 22 athlètes se sont qualifiés pour les régionaux . Nous félicitons le groupe de sprint d'avoir participer à ces Départementaux de cross!!

Les régionaux jeunes se déroulèrent à Bonnétable résultats sont très satisfaisants avec 2 titres Régional pour Jordy PROULT en Minimes 1ère année et l'équipe Minimes avec Jordy Proult (1er), Quentin DENIAU (7ème) et Loic SORET (16ème).

Les régionaux eurent lieu à Beaupréau l
es résultats sont très satisfaisants car pour 22 classés nous qualifions 17 athlètes. L'équipe junior composé de Clément BAJON (9ème), Edouard GUESNE (19ème), Vincent VIVET (32ème), Romain DENIAU (52ème) termine 3ème et se qualifient pour les pré-France se déroulant à Orléans tout comme Cédric DUTERTRE qui termine 4ème espoir et Hélène PEAN 5ème espoir.

Les  PRÉ FRANCE se sont déroulés à Orléans, les résultats sont satisfaisant un peu déçu par quelques athlètes qui loupent la qualification de quelques places par manque d'assiduité à l'entraînement ces dernières semaines.
Nous avons quand même 3 qualifiés au championnat de France (Clément BAJON en junior 24ème /117, Hélène PEAN en espoir 9ème et Cédric DUTERTRE en espoir 7ème) alors que l'objectif était de 6.
 
Les membres du bureau tiennent à remercier Le Maine libre et Sweet FM pour les très bon reportage fait ces dernières semaines sur le club.

Les Championnats de France de Cross se sont déroulés à Vichy les 3 athlètes qualifiés ont effectué de bonne course.

Nous remercions les triathlètes du VSF Triathlon d'avoir participé au cross permettant ainsi d'avoir des effectifs dans toutes les catégories et permis à l'équipe junior de se qualifier au pré france.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article